Jusqu’au prochain lampadaire propose au noctambule de braver le froid et de lever les contraintes lors d’une déambulation nocturne exploratoire dans le Quartier latin. Découvrez cette installation lumineuse, elle rythmera vos pas et vos réflexions jusqu’à reprendre vos droits sur la ville et à redécouvrir la nuit jusqu’au prochain lampadaire.
Bousculant les frontières entre la création et la performance durant les années 1960 et 1970, le regroupement d’artistes, de poètes et de musiciens internationaux qu’est Fluxus propose une lecture événementielle et éphémère de l’art conceptuel. Motivé par un désir d’intégrer l’art au quotidien, de proposer de nouveaux codes esthétiques et d’engager la participation, Fluxus, mené par George Maciunas, imagine concerts, happenings, improvisations, publications et performances inspirés par la musique expérimentale, l’humour et le théâtre du quotidien.
Dans la même veine conceptuelle d’avant-garde que Fluxus, Yoko Ono publiait en 1964, à une édition limitée à 500 exemplaires, Grapefruit, une collection d’instructions conceptuelles minimalistes assemblées dans un recueil. Ainsi, à l’aide d’une trame d’instructions ouvertes et inspirées de partitions musicales, Ono invitait le lecteur à l’action, voire à l’impulsion, tout en redéfinissant la relation entre l’art, l’artiste et le spectateur par le biais de l’absurdité et de la poésie.
Jusqu’au prochain lampadaire propose au noctambule de braver le froid nordique et de lever les contraintes grâce à une déambulation nocturne dans le Quartier latin. Découvrez cette installation lumineuse qui rythmera vos pas et vos réflexions ou vous guidera à l’action jusqu’à reprendre vos droits sur la ville et à réinvestir la nuit jusqu’au prochain lampadaire.
Comments